vendredi 23 août 2013

Alégement radiateur

radiateur.gif

Je viens de recevoir les durites et le radiateur de chez Oscaro : Radiateur du moteur NRF B.V. 58674, Durite de radiateur SASIC SWH0413 et SASIC SWH0421.
radiateur_poids_1627.jpg radiateur_alegement_a.jpg radiateur_alegement_b.jpg

On gagne facilement 374 gr en sciant les attaches et en enlevant les réglettes des supports.
radiateur_poids_1253.jpg Total TTC : 89 €
Cumul outil : 904 €
Cumul des dépenses : 8256€

jeudi 15 août 2013

Position et percage des trous des gaines de radiateur

Pour estimer le débattement du train avant il faut commencer à regarder comment cela se passe au niveau de la position du radiateur. Il ne faut pas entamer le CP de 18mm de la cloison C0 pare-feu. La limite est le trait qui passe par le haut des lisses principales.
decoupe_gabarit_trou_radiateur.jpg pose_gabarit_trou_radiateur.jpg percage_gaine_radia.jpg position_radia.jpg

Le perçage n'a pas entamer le CP de 18mm, je précise que j'avais taillé C0 au cotes allégées.
Dans la doc il est dit de faire les trous en fonction des gaines du capot. Comme je vais en faire de nouvelles sur mesure je n'en tiens pas compte.

page 2 de 2 -

Page top