Avec un peu de méthode j'arrive a tracer le contour du tableau de bord :

Une fois le contour tracé dans ses grandes lignes, je le décale de 2 cm vers le bas pour laisser de la place à la future casquette. Je m'aide d'une chute de baguette pour faire les arrondis et les découpes au fil chaud :

Avec cette maquette de tableau de bord je regarde comment placer et tracer la console centrale. En invitant Isabelle, on discute sur comment placer l'avionique et quelles options elle souhaiterait. Il faut une boite à gants et de quoi charger les téléphones via USB.

Je fais une modélisation 3D du tableau de bord, je dessine le câblage électrique ce qui définit un certains nombre de voyants, d'interrupteurs et de disjoncteurs. Je tiens compte aussi de l'évolution en prévoyant le module pilote automatique, la radio et le transpondeur. Je m'inspire beaucoup du TDB du WT9 que je pilote actuellement. L'avantage de la modélisation c'est qu'on peut anticiper ce qui serait pertinent de faire de l'autre coté du TDB pour simplifier le câblage à la vue des nombreux connecteurs.

Coté pilote il y a un groupe de prise USB issu des options de l'Efis (cartographie, mise à jour) et un pour les téléphones et tablettes. Cela m'a permis de lever pas mal de "loups" et de commander les bonnes pièces. J'en sais suffisamment pour le réaliser.

Je place des renforts là où les vis des appareils se fixeront. 2 couches de carbone de 200gr/m² et une couche en verre 100gr/m².

La dernière photo n'est pas celle de la boite noire mais de la boite à gants.
J'ai l'idée de faire une porte ventilée qui fait support de tablette sur la boîte à gants. Comme cela Isabelle pourra soit bénéficier des instruments de vol ou de navigation (liaison wifi avec le Dynon et le logiciel EasyVFR), soit d'un lecteur multimédia pour passer le temps...
à suivre : démoulage, masticage, porte ventilée pour tablette, boite à gants, fixation et couche de renfort.