Cela commence par l'approvisionnement du primer 206 G+P noir et du Sikaflex 295UV noir chez
Nautic Store en Belgique. Pourquoi si loin ? Et bien parce qu'ils ont le primer en petit conditionnement de 30mL et ils ne sont pas trop chers avec 35.41€ fdp compris (commandé le 28/10/2015 reçu le 11/11/2015).
Pour centrer et immobiliser le cadre j'usine 4 pions et bagues en alu collés dans le cadre et les lisses principales. C'est discret, léger et très efficace.
J'ajuste la verrière en découpant à la Dremel munie de petits disques abrasifs. C'est long mais pas de risque de casser la matière, le disque se brise avant.
Pour le maintien et le réglage pendant le collage, je réutilise les cales de la fabrication du fuselage (je ne jette rien) que je place sous le cadre avec du fil de fer.
Je fais le masquage avec du scotch de bureau comme indiqué dans la liasse. Le primer est très fluide, attention, il faut bien plaquer le scotch et se servir du film de protection pour ne pas polluer la pièce. 20 minutes après je place un cordon de Sikaflex en triangle comme recommandé dans la notice du produit. J'avais mis des petites rondelles d'appui pour définir l'écartement pour les zones critiques comme les arrondis. Avec le fil de fer et les cales c'est facile d'ajuster l'effleurage.
3 jours après, je coupe les fils de fer et enlève les cales. L'ouverture se fait sans problème, cirer le film plastique entre le cadre et le fuselage prend tout son intérêt. Je n'ai pas pris de photo, mais pour brider le cadre en place j'ai utilisé un crochet à l'arrière de la verrière relié au fuselage par une ficelle prise sur le renvoi de profondeur. Une tige en bois, bloquée sur C6 et qui enroule la ficelle, m'a permis d'avoir un effort à plaquer précis.
Le film de protection intérieur s'enlève assez facilement. L'extérieur vient bien aussi sauf pour deux zones où il faut frotter avec le doigt pour le faire rouler. Sinon, quand c'est vraiment galère à enlever, comme pour le primer et le Sikaflex, j'utilise un essuie tout avec un peu de diluant polyuréthane de peinture d’apprêt. Ça n'abime pas le PMMA.
En retirant le scotch d'épargne, le primer s'écaille par endroit. Je comprends pourquoi des constructeurs font une peinture extérieur après le collage. Pour ma part je replace un scotch d'épargne et je refais un passage de primer et un cordon de Sikaflex pour faire un congés lissé au doigts à l'intérieur de la verrière.
à suivre...
Total TTC : 36€
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Cumul outil : 904 €
Cumul des dépenses : 9633€