Toît de C6/C7

Vu la casse de C10 et le bras de levier très important sur C6 et C7 je ne tarde pas à faire le toit. J’ai trouvé un carton pour le gabarit en demandant au magasin du coin une intercalaire de palette de bouteilles (c’est un peu bosselé par les bouchons mais ça le fait très bien). Pour la jonction entre le bas du fuselage et la peau du toit il faut « scarfer », c'est-à-dire faire un biseau sur les deux pièces pour les assembler. Je fais cela avec une planche recouverte d’une bande de ponceuse collé à la néoprène. C’est un abrasif très solide qui ne craint pas le débourrage à la brosse métallique car la résine à tendance à colmater les grains. J’arrête l’opération pour la zone du cockpit qui ne reçoit pas de toit mais la verrière.

scarfer_outils.jpg scarfer_a.jpg scarffer_arret_cockpit.jpg


Entre C6 et C7 il y a une baguette de renfort qui sert aussi à la jonction des 2 demies peaux que je colle simultanément. Elles sont maintenues par des pinces sur les cintres et agrafées sur la lisse principale.

cintre_c6_renfort.jpg toit_c6_c7_collage_a.jpgtoit_c6_c7_collage_b.jpg


Pour pincer la peau au plus prés sur les cintres biseautés, j’ai du enlever la partie mobile des pinces (en rouge sur la photo) sur le coté qui n’est pas en contact avec la résine (sinon on colle la pince, ce qui n’est pas le cas avec le plastique rouge)

toit_c6_c7_collage_f.jpg renfort_fond_fin.jpg toit_c6_c7_collage_e.jpg


Après séchage je peux « scarfer » la peau.

renfort_verierre_lamelle_fin_b.jpg
Page top