Les capots du moteur

capot_sup.gif capot_inf.gif

Pour découper les tissus j'utilise les gabarits ou j'en taille de nouveaux comme pour le capot supérieur. Le gabarit est épinglé sur le tissus pour qu'il reste en place pendant la découpe grossière.
decoupe_tissus.jpg gabarit_capot.jpg
Même résine et durcisseur, un taffetas de 100gr/m² de fibre verre mais avec deux couches de sergé carbone 200gr/m². L'application de la résine se fait au "rouleau patte de lapin". J'avais prévu du tissus d'arrachage mais je ne l'ai pas utilisé vu l'efficacité du rouleau. La découpe des bords se fait aussi quand la résine commence à durcir.
decoupe_strates_fraiches.jpg capot_sup_renfort.jpg capot_inf_renfort.jpg
Le lendemain je découpe des bandes de polystyrène extrudé de 5x30mm collées à l'adhésif double face et recouverte d'une bande de sergé carbone 200gr/m² pour faire des renforts. Là le tissus d'arrachage est utilie car tout se fait au pinceau. Vivement lundi soir qu'on démoule ces grosses pièces.

Le démoulage se passe sans problème en partie parce que les vergétures du moules avaient été mastiquées. De plus cela évite d'avoir à poncer un surplus de résine.

capot_moule_vergeture.jpg capot_traces_plasti.jpg

Pour le plaisir de l'oeil :
fuselage_capot_look.jpg fuselage_capot_look_a.jpg


capot supérieur : 1071gr
capot inférieur : 878gr
5 cornières de fixation : 120gr

Commentaires

1. Le mercredi 5 octobre 2011, 06:08 par Bruno 44

Bonjour Lino

ça commence à avoir de la gueule , en plus ça avance vite et pour quelqu'un qui ne connait rien en composite , tu te débrouilles pas mal , quand à l'étuve , que dire? whaou , le rève .

bonne continuation .

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