Gaine de radiateur du moteur

La partie supérieure de la gaine du radiateur ne pose pas de problème, j'utilise du tissus d'arrachage. Par contre la partie inférieure est bien plus compliquée. Il faut en premier bien mastiquer la jonction des deux parties du moule, les fentes et les clefs de maintien pour que la résine ne s'y infiltre pas. Ces fentes servent au démoulage pas question de les coller. Comme d'habitude on cire en trois passages. J'ai fait des gabarits de découpe pour que les jontions viennent au mieux. Les angles sous les sorties de gaine sont plus délicats à bien plaquer. Je n'ai pas utilisé de tissus d'arrachage car la forme me parait trop complexe et je voulais vérifier que ces angles tiennent bon. Il n'y a qu'une couche de carbone et de verre la quantité de résine n'est pas trop importante. J'aurai peut-être du utiliser un sac à vide pour maintenir le tout plaqué mais je ne suis pas encore outillé pour cela ...

 moule_gaine_radia_mastic_a.jpg moule_gaine_radia_mastic.jpg moule_gaine_radia_mastic_b.jpg


Le démoulage n'est vraiment pas évident !!! J'enlève les vis des deux parties, les clefs et le mastic. Je déforme le moule pour réduire au maximum son emprise sur la gaine. Progressivement j'arrive à enlever la première partie. Il me faudra lutter un bon quart d'heure pour dégager complétement la deuxième que j'avai légèrement mise en travers en la bougeant. J'étais partagé entre la peur de casser le moule et celle d'abimer la pièce. Heureusement la gaine comme le moule sont solides.

moule_gaine_radia_extract_a.jpg moule_gaine_radia_extract.jpg

Les pièces finies :
moule_gaine_radia_arach.jpg gaine_radia_sup_inf.jpg gaine_radia_ensemble.jpg


Gaine supérieure : 170 gr
Gaine inférieure : 262 gr
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