Le CD de la Toussaint V5B

Notre concepteur de Gaz'Aile 2 Serge Pennec nous édite des mises à jour fréquentes du CD (maintenant plutôt DVD) pour faire la liasse des plans.
Il y incorpore ses propres expériences, celles partagées sur le forum des constructeurs et d’autres d’horizons plus lointains qu’il trouve intéressantes.

Les champions des interventions sont ceux que l’on trouve dans les liens de mon blog. Il va falloir éplucher toutes ces nouvelles infos.

J’ai le plaisir d’y retrouver certaines de mes informations :


Il y a dans ce CD un nouveau répertoire « tout ce que j'ai pu voir de pas très catholique » où on y trouve plusieurs de mes photos !

La première c’est l’empennage vertical sous 60 briques. Cela fait un gros tas qui surprend mais pourtant avec 138kg (une brique fait 2.3kg) pour une surface de nervures d’environ 800cm² on a seulement 172gr/cm² ce qui est plutôt faible car, par exemple, il est recommandé de coller du bois avec une pression 1 à 2 kg/cm².

J’ai modifié la forme du sacro saint vide-poche et sa photo, pourtant pas sur le forum, vient faire son entrée sur le CD.

La lasure au pistolet ne plait pas non plus. Je l'ai faite assez tôt pour éviter que le bois se tache (comme on peut le voir souvent chez d’autres constructeurs) et je devais déjà penser au fond des vide-poches et aux recoins inaccessibles après la pose des peaux du toit.

La dernière est celle d’une petite pièce en bois. On y voit des bavures de colle qui étaient poncées après (avant la lasure) car avec les pinces en place ce n'est pas toujours facile de nettoyer dans l'instant.

Cela me fait plaisir que l’on s’intéresse à mon travail.
Page top