EH : collage des BAs

Une fois la deuxième peau collée il faut poncer les jointures et les diverses traces. Je découpe l'excédent de fibre carbone à la cisaille à tôle. Je finis le bord de fuite et le logement du tab en ponçant à la règle. La trappe de visite s'ajuste bien il faut cogité un système de fixation : élastique? vis? velcro? loquet? ce ne sont pas les systèmes qui manquent... Pour la fixation de l'EH j'ai voulu prendre des vis à tête fraisée pour le gain de poids et le profil, mais pour pouvoir les insérer je suis obligé de découper un peu les peaux. Je boucherai ces petits trous plus tard.
EH_decoupe_carbone.jpg EH_trappe_enlevee.jpg EH_trappe_mise.jpg


J'avais poncé le bords des peaux qui recevraient les BAs avant de les coller. J'ai bien fait car ils "flambes" un peu sans les longeronnets. Je place un ruban adhésif pour que la résine ne bave pas trop loin.
EH_peau_amincie.jpg EH_peau_amincie_a.jpg EH_collage_ba.jpg EH_collage_bas_scotch.jpg

Je m'étais posé la question de savoir si le CP des peaux devait recouvrir les BA ou si la toile carbone venait par dessus. J'ai choisi cette dernière solution car la toile est très fine et je pense que se sera plus simple à mastiquer. Cependant lors de la pose des pinces, j'aurai pu eviter un léger flambage en intercalant sur toute la longeur une bande de mousse de 1cm de large taillée au profil entre les deux peaux comme le montre l'illustration ci_dessous :EH_ba_simulation.jpg
Voila, les BA sont collés et poncés :
EH_ba_colles.jpg EH_vue_centre.jpg EH_BA_flambe.jpg
Sur cette dernière photo on voit le léger flambage de la peau.
Page top