EVF : saumon

C'est la même méthode qu'avec les saumons d'EH. Par contre j'utilise uniquement de la fibre verre (une couche 200gr/m² et une de 100 gr/m²) pour ne pas perturber l'antenne VHF. La mousse taillée/poncée est recouverte d'adhésif "d'emballage" ciré.
evf_saumon_b.jpg evf_saumon_a.jpg

Le film alimentaire pour plaquer les tissus de verre et d'arrachage et difficile à mettre, d'autant qu'il est trop mince et de mauvaise qualité (discount alimentaire).
evf_saumon_e.jpg evf_saumon_d.jpg

Aprés un léger ponçage et une découpe : 25gr.

Commentaires

1. Le mardi 13 mars 2012, 06:36 par Bruno 44

Bonjour Lino

Tu mets ton antenne VHF dans l'empennage vertical ?
Pourquoi ne fait du pas l'antenne Pennec , juste le câble qui remonte à la verticale de C7 ? c'est moins lourd ( moins de câble ) , plus facile à dépanner en cas de panne , et je t'assure que ça marche très bien .

2. Le mardi 13 mars 2012, 14:48 par Lino de Martin
La monopole avec les fils pour le plan de masse ? Je pensais en faire une à jupe cylindrique ... on verra, en tout cas l'emplacement est prévu comme cela j'aurai le choix.
3. Le jeudi 22 mars 2012, 10:49 par pennec

pourquoi ton saumon se démonte comme ça , normalement il est fait sur place et fait partie de l'empennage , tu le raccordes comment maintenant ??

4. Le jeudi 22 mars 2012, 18:36 par Lino

Je l'ai fait comme cela pour le démouler (aprés avoir pris des repères de position), retirer la mousse, découper le surplus de tissus de verre et le recoller avec une marge de 5-6 mm sur le CP. Je le recollerai à la fin quand j'aurai fini les pièces de raccord de l'EVM.

Page top