EVF : montage

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, la cote qui me va bien entre le haut des lisses principales et NF0 de l'EVF est de 107mm +/-3mm. Cela ne met pas NF0 10mm au dessus du dos du fuselage, plutôt comme les plans DAO légèrement en dessous. Attention, les constructeurs qui utilisent les pièces du CSA devront vérifier leur montage en fonction de celle-ci si ils ne veulent pas utiliser de cale...

c9_ab_ajustage.jpg c9_ab_decoupe.jpg evf_placement_a.jpg


Pour caler l'evf j'utilise des grandes équerres "maison". Je découpe pas un mais deux cadres C9B pour prendre en sandwich les baguettes de longeron.

evf_placement_c.jpg evf_placement_b.jpg evf_placement_d.jpg


Il faut accorder une attention particulière au placement des pinces et serre-joints pour que le placage des cales soit éfficace. Pas question de faire "bailler" un collage. Je m'aide de nombreux bouts de bois pour optimiser les appuis. Je vérifie au fil l'aplomb de l'EVF avec un repère sur C10.

evf_placement_e.jpg evf_placement_f.jpg evf_placement_g.jpg evf_placement_h.jpg evf_fixation_ba.jpg


Je dresse une tente avec un chauffage de salle de bain pour voir une température de 25°C car les nuits décendent en dessous de 10°C : il caille ce mois de mai 2012 !
Page top