Sièges et supports

Premiers constats : les supports sont plus larges que les sièges. Ils faut les recouper dans le centre de 1 à 2 cm. Ce n'est pas un mal, c'est même plus facile à ajuster à la lime pour suivre les contours des bacs à fesses.
siege_support_decoupe.jpg siege_support_appui_c5.jpg siege_support_calage.jpg

Pour le placement "à blanc" je pars sur le principe qu'en cas de mauvais réglage ou de casse du système d'indexation du siège, celui-ci doit se reposer sur C5. La cote doit être de ~62cm. Cela donne 39cm et 40cm ce qui est proche des 41cm des photos de la liasse. Notez qu'à 1 cm prêt le siège peut "tomber" plus bas car le tube passe devant C5.
siege_gauche_support_62cm.jpg siege_gauche_support_39.jpg siege_droit_support_62cm.jpg siege_droit_support_40.jpg


edit : collage
sieges_support_a.jpg sieges_support_c.jpg sieges_support_b.jpg

Commentaires

1. Le mardi 26 juin 2012, 06:35 par bruno 44

Salut Lino

Non, les supports ne sont pas plus larges que les sièges , à la première impression c'est vrai , mais une fois les cotés ( qui se collent dans la gouttières des sièges ) recoupés , ça épouse bien le baquet , de plus , le support ne doit pas reposer sur C5 , il faut que le siège descende le plus bas possible pour permettre un réglage optimum suivant la taille des personnes .

2. Le mardi 26 juin 2012, 08:10 par Lino

Bruno, on n'a pas eu le même jeu de moules. C'est évident sur tes photos. C'est impossible de conserver les supports de siège monobloc avec celui que j'ai eu (surtout en carbone plus rigide que le verre). D'autres constructeurs ont du aussi les couper.
Pour la position la plus basse (appui du support sur C5) elle est déjà trop basse pour moi (1m84) avec le dos trop en arrière.

N.B.: Je suis en ULM et avoir un passager de la même taille (ie d'un poids voisin) m'interdirait de voler. Je pèse 106 kg en état de vol, avec un passager de 84kg il faudrait que le Gazaile avec au moins une demie heure d'autonomie pèse 260 kg !!!
Je ne me leure pas, j'ai fait un bi-place ULM pour être dans les clous en étant tout seul dedans ou avec un passager de moins de 450kg-285kg-106kg= 59kg (avec l'hypothése que j'arrive à faire le Gazaile à 285kg avec le nécessaire pour 1H de vol). Même si j'arrive à perdre 10kg avoir une position plus basse me servirait à rien.

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