Supports de sièges

Pour la position la plus basse où le tube touche C5, il y a 3 cm entre le fond et le bac à fesses. Je positionne les supports de sièges et je règle leurs tailles (attention les plans ne sont qu'une indication).
sieges_commande_7.jpg sieges_commande_8.jpg

Je les taille dans de la cornière alu bien dur de 60mm épaisseur 3mm. Je les dessine un peu différemment des plans car je ne vois pas à quoi sert de les faire plus large pour les percer ensuite. Je taille aussi les équerres des boucles de ceinture dedans (hauteur 52mm). Je les maintiens par 3 rivets de Ø4mm. Deux vis Ø5mm traverse l'ensemble et C5. Les supports pèsent 4x 78gr.
sieges_reglage_4.jpg sieges_reglage_1.jpg sieges_reglage_5.jpg

Les sièges n'étant pas symétriques je doit tailler le coin gauche de C5 pour que le siège "pilote" puisse poser dessus en position la plus basse.
sieges_reglage_2.jpg sieges_reglage_3.jpg


Les largeurs différentes des deux sièges me réconfortent dans mon choix de placer les baguettes de renfort de plancher et guide de console au dernier moment.
La commande est agréable et les pistons "cliquent" bien. Il me reste à faire des poignées entourées de velcro pour qu'elles restent en place sur les dossiers.

Commentaires

1. Le dimanche 8 juillet 2012, 20:15 par Bruno

Salut Lino

Pas de rivets pop pour les boucles de ceinture , si tu veux mettre des rivets , mets plutôt des rivets plein alu à frapper.
Si tu voulais une commande unique pour le réglage des sièges , tu aurais du faire des commandes comme moi , plus esthétique .

2. Le dimanche 8 juillet 2012, 20:42 par Bruno

Rectification , acier les rivets , pas alu , c'est ce que j'ai fait .

3. Le lundi 9 juillet 2012, 08:26 par Lino

Ce sont les deux vis Ø5mm qui servent pour les attaches des ceintures. En cas de choc je devine plutôt C5 s'arracher que les vis céder...
Les rivets sont là pour supporter une partie du poids des passagers. En cas de traction vers l'avant la partie de la tole des supports de 3x18x65 pliera bien avant que les rivets cassent.
Je vois que tu as monté tes supports dans le sens inverse de ce qui est fait d'habitude, il y a une raison ? (Peut-être pour pouvoir reculer plus le sièges.)

J'aime bien ton idée de rapprocher les deux vis de commande des pistons :
https://picasaweb.google.com/110414...
cela est dans l'esprit de commander le siège d'une seule main et utilise un seul ressort.
Avec mon truc tu commandes les sièges depuis leur haut sans devoir te baisser pour aller la chercher et faire des trous oblongs.

Sais-tu pourquoi les supports sont dessinés si larges vers le haut pour finir avec plein de trous ?
https://picasaweb.google.com/110414...

4. Le mardi 10 juillet 2012, 17:51 par Bruno

Salut Lino

OK pour les boucles de ceinture , j'avais mal regardé .
Pour mes supports à l'envers , je m'étais trompé dans les coupes , plutôt que de les refaire , je les ai positionné différemment .
Pour le verrouillage , c'est le système Colomban ( MCR ).
Pour la grosseur des supports , je ne sais pas .

Page top