Ceintures : mise en place

Pour percer les attaches supérieures sans abimer le fuselage, j'ai utilisé une rallonge faite avec un gros domino, un embout à visser long et un forêt à bois "made in china".
ceinture_percage_c.jpg ceinture_percage_a.jpg ceinture_percage_b.jpg

ceinture_percage_lisse.jpg

Je monte l'ensemble des attaches puis je règle avec les sièges en position haute la longueur de la partie réglable en laissant 15cm de rab.
ceinture_attache_lisse.jpg ceinture_e.jpg
Les attaches extérieures sont en appui sur le fuselage grâce à des colonnettes traversées par un vis à bois.
ceinture_attache_a.jpg ceinture_b.jpg ceinture_c.jpg

Les attaches centrales sont maintenues en position avec une colonnette et deux vis à tête fraisée. Cela pour ne pas avoir de déformation latérale.
ceinture_d.jpg ceinture_f.jpg

L'ensemble des deux ceintures (boucles, pênes, réglages) + attaches/réglage des sièges + colonnettes + vis + boulons pèse 1.24 Kg.

Commentaires

1. Le vendredi 25 janvier 2013, 11:52 par Sam

Mais pourquoi les sièges ne font-ils pas la même taille?

2. Le vendredi 25 janvier 2013, 16:57 par Lino de Martin

C'est parce que celui de droite est réglé (grâce aux trous d'indexation) en haut pour les petites tailles, et celui de gauche en bas pour les grands. Pour les très grands comme toi ... on enlève le siège.

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