Etriers de frein et moyeux de roues

Je regarde l'empilage de cotes pour dimensionner le moyeu des roues. Avec ces éléments ça coince :
frein_3.jpgfrein_2.jpg frein_1.jpg

En effet, si je prend 2mm de jeu entre le pneu et l'étrier, j'ai une cote de 69mm entre disque et jante (les plans prévu pour un autre type de jante/étrier on une cote de 62mm). Je comprends pourquoi mon collègue Laurent Blin les a fraisé. Je décide d'enlever 4mm de matière dans les étriers et de monter cette cote à 65mm. J'agrandis le trou des jantes au Ø43mm pour qu'elles soient compatibles.
etriers_fraise.jpg jante_tourne.jpg

Une fois fraisé, sans liquide de frein, sans vis de fixation et avec les plaquettes, un étrier pèse 528gr:
etrier_poids.jpg
Je taille deux ronds Ø70 d'alu 2017A un peu plus grand que nécessaire pour faire la rondelle d'appui dedans et avoir une meilleure prise dans le 3 mors.
moyeu_tourne.jpg moyeu_retourne.jpg

J'ai fait une connerie : une fois la pièce retournée et ajustée au comparateur pour ne pas avoir de faux rond, je décide de tailler la rondelle d'appui. Grave erreur, un copeau se bloque et comme la prise dans le 3 mors n'est pas assez importante la pièce se barre ! Ouf, pas de bobos mais c'était chaud quand même...
A suivre...
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