Les disques du CSA

Je viens de recevoir les disques du CSA et surprise le trou central est au Ø44mm, les trous de fixation au Ø5mm et les virgules sur la zone de freinage ont disparu. J'espère que ces modifications vont améliorer le comportement du système de freinage. Cela m'apprendra à usiner des éléments avant d'avoir toutes les pièces en main.
Frédéric Montforte a revu sa copie et a monté des disques flottants de chez ULM Technologie. Un beau montage qui supprime bruits et vibrations. Il faut compter 82€ de disques, les vis/entretoises spéciales et une paire de nouveaux moyeux.
Bon ce n'est pas trop grave, comme j'avais prévu plus de jeu qu'il ne fallait j'ai pu retourner mes moyeux. La fixation se fait avec 4 vis de Ø5mm à tête fraisée :
disque_csa.gif disque_csa_a.jpg


Pour la patte de maintien des étriers, j'ai d'abord fait un gabarit en calquant les trous de la patte d'origine. J'y replace les vis de guidage. Je positionne les plaquettes légèrement en biais sur la zone de freinage du disque avec 1 mm d'espace entre les diamètres extérieur/intérieur et la garniture. Je trace ensuite le centre de l'axe de roue. Il y aurait plusieurs options de forme, j'opte pour la découpe la plus simple.
plaque_atrier_gabarit.jpg pate_etrier.jpg empilage_pate_etrier.jpg

Le diamètre de la patte au niveau de l'axe est celui de la rondelle qui sera soudée sur la fusée (axe de roue) soit Ø53mm. Son épaisseur est de 6mm. Je garde les vis de guidage d'origine et les caoutchoucs anti-vibration. Le perçage des 4 trous de fixation se fera après le positionnement optimal de l'ensemble sur le train.
L'empilage de ces cotes va me définir la longueur de l'axe des roues.
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