Un moteur pour mon Gazaile

Cela faisait longtemps que je cherchais un moteur diesel puissant pour le Gazaile. C’est fait, c’est un Volkswagen ACV, 2.5L diesel à injection direct avec turbocompresseur à géométrie variable qui développe 102cv :
http://www.t4zone.info/ACV
Il n’est pas du tout dans la mouvance « downsizing » qui consiste à réduire sa taille et le nombre de cylindre. En effet on parlera plutôt de « upsizing » car ce moteur à 5 cylindres ce qui permet d’avoir moins de vibrations et de se passer de volant d’équilibrage. J’ai hâte de le dépouiller de tout ses accessoires et de sortir la perceuse pour l’alléger un maximum. Bien qu’il devrait être plus lourd que le Peugeot TU3D, il devrait avoir un poids comparable au DV4, avec 30% de puissance en plus.
acv_gazaile.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 1 avril 2015, 10:35 par pathemer

ok............................

c'est le 1er avril..........mais le poisson me semble avoir la taille d'une baleine......

2. Le mercredi 1 avril 2015, 15:18 par bruno44

Je serai à ta place , je le mettrais sur un VW transporter .lol;lol

3. Le mercredi 1 avril 2015, 16:39 par Lino

Héhé,

Je vais suivre les conseils de Bruno, je vais le remettre dans le T4 ce WE.

J'ai vu dans une concession Citroën un moteur EB2 turbo, il reprend un truc qui me plaisait bien dans le Ford Ecoboost : la pipe d'échappement noyée dans la culasse. Il parait très léger comme moteur, surement une piste à suivre.

4. Le mercredi 1 avril 2015, 19:32 par nico

C est marrant, connaissant ton gout pour les modifications, j ai vraiment cru que tu montait ca pour de bon;)

5. Le jeudi 2 avril 2015, 07:57 par pathemer

Effectivement,.... c'était "crédible"

vu la masse du moteur ACV 2.5, et celle du gars derrière le manche, le centrage du "boeing" aurait été pas trop mal .... :-)

Page top