Brevet : emport passager

J'ai accéléré mon entrainement pendant ce mois d'aout en vue de passer l'examen d'emport d'un passager. Il m'a été indispensable de reprendre quelques heures avec un instructeur ne serait-ce que pour corriger les mauvaises habitudes qu'on a vite fait de prendre en volant seul (atterrissage avec une vitesse un peu élevée). De plus cela m'a obligé de faire des exercices que je n'aime pas faire comme voler aux grands angles. Bin oui, voler au second régime ce n'est pas mon truc : Le vol est instable , le capot masque la vue vers l'avant et je passe plus de temps à regarder les "pendules" qu'à faire de la sécurité au dehors...
En ce samedi 29 aout 2015 je suis ravi que mon instructeur Christian De Neef me trouve une aptitude à l'emport d'un passager sur ULM. Une fois le tampon de la DSAC Ouest sur le brevet, a moi les joies de partager cette passion "en live" avec famille et amis.

Rétrospectivement, cela met fin aux objectifs de formation que je m'étais fixés le 10 décembre 2010 avec ma première heure de cours. N'allez pas croire qu'il faut 5 ans pour obtenir un tel brevet ou que je suis un mauvais élève, c'est simplement que nous sommes passé par de nombreuses aventures : une gérante qui part avec la caisse, changement d'école, une première casse d'avion, un changement d'instructeur, puis une seconde casse, un autre changement d'école et d'instructeur.

Commentaires

1. Le lundi 31 août 2015, 20:33 par titi bati

Félicitations Lino, là c'est la liberté !
Actuellement je bosse pour passer le brevet,
en espérant être bientôt lâché solo.
A un de ces jours.
Thierry

2. Le mardi 1 septembre 2015, 07:55 par pathemer

Bravo !

Je me rappelle très bien de cette année 2010, si tu te souviens, tout a commencé devant mon PC, à la maison, en juin je crois ...
Comme quoi, l'obstination paye souvent. Radio + Emport pax = Liberté
Presque 5 ans de formation au total, et alors ? Moi aussi, j'ai mis 3 ans pour mon PPL, pour des raisons différentes quoique semblables. (le 3 axes ULM a été beaucoup plus simple :-) )
Qu'est ce qui est le mieux, Formation longue ou courte ?, qu'importe, seul le résultat compte.
De mon côté, je viens juste de proroger le PPL en juillet.
Alors, à quand une ballade dans les airs tous les deux ?, Mais cette fois -ci, ce sera "A toi les commandes !"

Bons vols !

Ne reste plus que quelques clous et tubes de colle pour le reste ... non ?

3. Le mardi 1 septembre 2015, 16:52 par Lino

Merci les gars

Oui je me souviens bien.
Le club remplace le WT9 par un ... WT9 mais avec EFIS Dynon Skyview. Encore un truc sympa pour la formation de pilote. J'espère que le prochain aura le train rentrant et la pas variable ;-)
L'avantage de la formation étendue dans le temps c'est que tu pilotes un tas de machines et tu enrichis ton expérience.
Bon cette année n'est pas une année Gazaile mai on va pouvoir s'y remettre bientôt j'espère.

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