Chantier d'aile

Je réalise avec des gabarits autant de support que de nervure en découpant des plaques de mousse en polystyrène extrudé au fils chaud. Je renforce les zones d'appuis (longeronnets et longeron) en incrustant des règles en alu :
chantier_gabarit_nervures.jpg chantier_en_place.jpg chantier_en_place_renforts.jpg
Je place "à blanc" les différents éléments du puzzle. Je vérifie l'alignement des nervures avants renforcées pour le passage des réservoirs.
chantier_verif_nervures.jpg chantier_verif_nervures_reservoirs.jpg chantier_verif_nervures_reservoirs_gp.jpg
Je place des cales de 55mm entre le longeronnet arrière et le bord d'attaque des ailerons et volets pour vérifier l'alignement des pentures :
chantier_verif_pentures_volets.jpg chantier_verif_pentures_volets_gp.jpg chantier_verif_pentures_aileron.jpg
Les quelques cm "de rab" du longeron sont absorbés par le décalage de la commande des volets : tout est en ordre. Je démonte le tout pour retrouver de la place pour le futur collage des longeronnets et nervures.

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2016, 07:59 par pathemer

Salut,
je vois que les choses très sérieuses reprennent. Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience ! Il reste encore beaucoup de travail et la motivation doit rester intacte encore quelques (nombreux) mois...
Cependant l'oiseau prend forme, et ça promet d'avoir de la gueule !

2. Le jeudi 16 juin 2016, 08:10 par Lino

Je ne me suis pas fixé d'objectif de temps précis. Cela avance quand ça peut. Et puis en prenant son temps on voit les solutions des copains que l'on peut reprendre à souhait. De plus en plus de Gazaile voient le jour et ça motive. Il serait intéressant de se fixer sur le choix du moteur pour cet hiver car je ne peux pas faire de composite ou de peinture durant cette période.

Page top