Détails aileron et bielle
Par Ailes - Lien permanent
Vues de détail de la penture d'aileron coté saumon :
Je place les volets en négatif jusqu'en butée sur les pentures. Dans ces conditions le retour en lisse donne -10°, en vol nous utiliserons pas plus de -5° pour gagner quelques km/h.
Cette mise en butée permet de voir le dégagement que l'on doit faire pour que la biellette d'aileron puisse manœuvrer sans encombre. Dans ces conditions elle passe prés de la nervure et finie par la toucher, je dois découper l'excédant de peau.
Nous ne seront jamais dans ces positions extrêmes de commande avec les volets à -10° et le bord de fuite d'aileron à +14cm : c'est pour le plaisir de pousser la cinématique dans ses derniers retranchements.
Je place les volets en négatif jusqu'en butée sur les pentures. Dans ces conditions le retour en lisse donne -10°, en vol nous utiliserons pas plus de -5° pour gagner quelques km/h.
Cette mise en butée permet de voir le dégagement que l'on doit faire pour que la biellette d'aileron puisse manœuvrer sans encombre. Dans ces conditions elle passe prés de la nervure et finie par la toucher, je dois découper l'excédant de peau.
Nous ne seront jamais dans ces positions extrêmes de commande avec les volets à -10° et le bord de fuite d'aileron à +14cm : c'est pour le plaisir de pousser la cinématique dans ses derniers retranchements.