Aile droite
Par Ailes - Lien permanent
On recommence par le profil de l'aile projeté sur le fuselage. Cela détermine l'épaisseur des cales. Au longeronnet arrière elle est assez mince (de 2mm à 8mm).
Mais pour l'avant elle fait pratiquement 25mm (avec une pente de 3° ) pour conserver la ferrure droite (Serge m'a demandé de ne pas la plier). Cela passe quand même avec le réservoir. Le guignol est en place : collé et riveté.
L'aile gauche est suspendue au dessus du chantier en attendant la réalisation des réservoirs et de l'aile droite. Ci-dessus une vue du collage des nervures avant et du longeron avec toujours les briques normandes comme poids standard :
Mais pour l'avant elle fait pratiquement 25mm (avec une pente de 3° ) pour conserver la ferrure droite (Serge m'a demandé de ne pas la plier). Cela passe quand même avec le réservoir. Le guignol est en place : collé et riveté.
L'aile gauche est suspendue au dessus du chantier en attendant la réalisation des réservoirs et de l'aile droite. Ci-dessus une vue du collage des nervures avant et du longeron avec toujours les briques normandes comme poids standard :