Raccords bouchons, 3ème partie

Pour être compatibles avec les carburants pouvant contenir jusqu'à 50% d'éthanol, je recouvre l'intérieur des réservoirs de plusieurs couches de Chemitank 291.
reservoir_chemitank_a.jpg reservoir_chemitank_b.jpg embouts_chemitank.jpg

Pour raccorder les bouchons de réservoirs fixés sur l'aile et les réservoirs, je taille des raccords en mousse pour pouvoir les strater sur les bouchons :
reservoir_raccord_durit_a.jpg reservoir_raccord_durit_b.jpg
J'épargne les 3 renflements de la partie alu avec de l'adhésif d'emballage. Je strate une couche de verre 100gr/m² puis 3 couches d'aramide de 200gr/m². Une fois polymérisé, je trace le repère de découpe en me repérant avec la largeur de l'adhésif. La mini perceuse équipée d'une petite meule fait la découpe.
bouchon_rempli_strate.jpg bouchon_rempli_trace.jpg bouchon_rempli_decoupe.jpg
J'évide la mousse facilement car elle avait été préalablement cirée. Un ponçage au grain 80 pour préparer la pièce à recevoir le Chemitank.
bouchon_rempli_evide.jpg bouchon_rempli_ponce.jpg bouchon_rempli_chemi.jpg
Les bouchons sont collés à la SR1700 chargée de Treecell. Un couche de Chemitank est appliquée aussi sur le raccord de colle des bouchons par l'intérieur en passant par la fente du "bord d'attaque" pas encore fermé.
bouchon_colle_a.jpg bouchon_colle_b.jpg reservoir_inter_raccord_bouchon_chemi.jpg

Commentaires

1. Le samedi 19 novembre 2016, 18:25 par Eric

Salut Lino,
Tu as bien prévu des cloisons internes ?
@+
Eric

2. Le dimanche 20 novembre 2016, 17:18 par Lino

Non Éric, pas besoin. Les réservoirs font 1.2 m de long et font 16 litres. Il y en a 2 par aile ce qui fait déjà une séparation. Si après coup cela pose problème je pourrai toujours mettre un clapet anti retour entre les deux...

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