Fermeture des réservoirs d'ailes, 4ème partie

La fermeture des réservoirs se termine par l'application d'une strate de fibre verre 100gr/m² sur laquelle j'utilise du Chemitank plutôt que de la résine ordinaire. Cette strate s'applique sur le bord d'attaque du réservoir en débordant un peu pour avoir la garantie que le carburant à l'intérieur ne sera en contact direct qu'avec du Chemitank.
ba_strate_etanche_a.jpg ba_strate_etanche_b.jpg

Une fois polymérisé, il s'en suivra un léger ponçage puis une strate de 200gr/m² d'aramide et une finition en 100gr/m² verre.

Merci à Serge Pennec qui m'a conseillé de recouvrir mes raccords alu d'une strate de composite. En effet la résine ne collera pas suffisamment ces raccords, placer des durites directement sur l'alu mènera à des problèmes d'étanchéité alu/composite. Il faut faire une strate supplémentaire sur laquelle les durites prendront appui et donnera une continuité d’étanchéité du composite ... à suivre.

Commentaires

1. Le lundi 28 novembre 2016, 08:08 par pathemer

Salut Lino,

ça semble bien propre tout cela, courage pour la suite.

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