Je présente le moteur face au banc. Un petit coup d'oeil montre que cela se place plutôt bien. Curieusement le moteur parait moins gros ! Une comparaison avec les dimensions du capot montre que ça doit tenir dedans.
banc_present_a.jpg banc_present_b.jpg

Je mets de niveau le banc et le moteur.
banc_niveau_a.jpg banc_niveau_b.jpg

Je cale à 95mm les ergots du carter par rapport à la pare-feux. C'est une première approche qui sera ajustée plus tard.
banc_cale_dr.jpg banc_cale_gh.jpg

Il y a suffisamment de bossages pour la fixation des brides. A droite 3 vis Ø8mm et à gauche 4 vis Ø10mm. Je fais des fausses brides en carton pour relever les distances.
banc_bride_a.jpg banc_bride_b.jpg

Il n'y a plus qu'à tailler l'alu... Dans un premier temps pas de silent-bloc, ils viendront plus tard. L'attache droite avec 3 vis de M8 et 3 entretoises : 1xØ20xØ8x24 et 2xØ20xØ8x48
moteur_attache_droite_a.jpg moteur_attache_droite.jpg

L'attache gauche avec 4 vis M10 et 2 entretoises Ø20Ø10x30mm.
moteur_attache_gauche_a.jpg moteur_attache_gauche.jpg

L'attache centrale reprend le trou taraudé M10 le plus profond coté distribution. Une tige filetée M10 passe à travers la cloison sur laquelle j'installe le silent-bloc de boite de vitesses récupéré de l'épave. Cela permet un réglage de niveau.
banc_attache_centrale.jpg banc_attache_centrale_a.jpg banc_attache_centrale_b.jpg

Ca tient tout seul, je rajouterai des pieds stabilisateurs pour que le moteur ne tourne pas sur les roulettes :
banc_roulettes.jpg moteur_banc_dessus.jpg

moteur_banc_droite.jpg moteur_banc_face.jpg moteur_banc_gauche.jpg