Sortie du turbo
Par Moteur - Lien permanent
Dans le billet du nouvel intercooler on voit bien que la sortie du turbo du DV6C ne convient pas. Elle part en coude à 90° alors que je la voudrai droite. Pas de problème je scie le coude et j'usine une sortie pour durite Ø42, elle fait un cône intérieur Ø32 vers Ø38mm.
Comme je n'ai jamais soudé de l'aluminium je m'entraine un peu sur des morceaux différents (du 2017, du 6060, autre ?). Youtube est un bon outil pédagogique ce qui m'a permis de trouver rapidement le bon matériel et les bons réglages (~120A, signal carré alternatif 50 Hz avec 40% de phase positive pour le nettoyage, 7l/mn d'argon, électrode bleue Ø3mm tungstène 2% de lanthane, diffuseur/buse en Pyrex). Le coude du turbo m'a permis de voir quelle pénétration je devais avoir.
Ce n'est pas trop moche comme soudure de débutant, je ne maîtrise pas encore bien le geste pour faire avancer le métal d'apport.
Avec un coude en silicone Ø42mm ça devrait y aller tout seul.
Comme je n'ai jamais soudé de l'aluminium je m'entraine un peu sur des morceaux différents (du 2017, du 6060, autre ?). Youtube est un bon outil pédagogique ce qui m'a permis de trouver rapidement le bon matériel et les bons réglages (~120A, signal carré alternatif 50 Hz avec 40% de phase positive pour le nettoyage, 7l/mn d'argon, électrode bleue Ø3mm tungstène 2% de lanthane, diffuseur/buse en Pyrex). Le coude du turbo m'a permis de voir quelle pénétration je devais avoir.
Ce n'est pas trop moche comme soudure de débutant, je ne maîtrise pas encore bien le geste pour faire avancer le métal d'apport.
Avec un coude en silicone Ø42mm ça devrait y aller tout seul.