Alternateur stator

Question bilan électrique je me dirige vers :
Efis : 2.5A
Radio + intercom : 0.3A
Transpondeur : 0.2A
Servo PA : 2A (pas toujours en service)
Injection : 20A
Total : 25A (300 watts) Je vais faire un alternateur un peu plus gros que celui de Serge à partir d'un stator de moto Yamaha Fazer d'occasion à 35€. C'est un triphasé en étoile avec un fil de section 1.5mm. Pour les aimants je vais prendre des Q-19-13-06-N parallélépipède 19,05 x 12,7 x 6,35 mm, néodyme, N42, nickelé de chez Supermagnete pour 36€. Le régulateur sera un Shindengen à transistors Mosfet FH020AA, mais avant de l'acheter je ferai des essais de puissance sans. Il se peut qu'après essais je sois obligé de refaire le bobinage. Pour l'instant je garde le stator en l'état, je ne sais pas si je garde le capteur de pôles magnétiques qui sert pour un autre type de régulateur qui synchronise l'ouverture des transistors avec le passage à 0 du courant.
J'usine le porte roulement en conséquence en faisant des encoches pour passer les fils et gaine de protection. J'utilise les petits trous de Ø4mm du stator, les 3 de 6mm débouchent mal et sont inutilisables.
alternateur_stator_a.jpg alternateur_stator_b.jpg
Il n'y a plus qu'à trouver de la ferraille pour le rotor...

Vente pièces Picasso : 40€
Stator : 35€
Aimants : 36€
Cumul Avionique : 4883€
Cumul outil : 1071€
Cumul des dépenses : 10966€
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