Placement moteur

Je profite que le banc de test reproduit exactement la section de la cloison pare-feux pour centrer les Silentbloc. Une règle mise à niveau prend appui sur la pare-feux, une autre, à niveau aussi, sur l'arbre porte hélice. Je relève les cotes à 2 extrémités mesurées pour trouver l'angle du moteur que je règle à 1° sur la droite pour contrer le couple de rotation.

Le centre de l'axe de l'hélice est donné par des équerres. Je note les mesures de tout cela, et je perce les platine/brides de fixation du bas moteur en conséquence. Ces mesures me resserviront lors du montage final et le placement des capots.

J'ai orienté la partie charnue des Silentbloc à 45° pour que le tassement soit bien réparti en statique.

Le tassement de ces Silentbloc aura un impact sur l'espacement entre le cône d'hélice et les capots, il faudra prévoir un jeu fonctionnel suffisant entre-eux pour permettre un débattement lors des phases d'accélération (plein régime au décollage) et de ralentissement (moteur plein réduit et piqué).

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