Aération stator

Joel, un lecteur du blog, m'a suggéré une amélioration de l'hélice du rotor de l'alternateur. Il s'agit de canaliser tout l'air dans les orifices du rotor ce que ne permet pas l'hélice en alu car il peut il y avoir un contournement. J'essaye de réaliser quelque chose qui se rapproche de son idée en faisant un carter en composite qui fait office d'hélice et de conduit :

Avec un bâton d'encens je visualise les filets d'air pour l'hélice en alu puis avec le carter en carbone.

Sans hélice l'élévation en température du stator était de ~55°C, avec l'hélice en alu elle était de ~30°C avec le carter en carbone elle est de ~30°C aussi...

CSA tubes tirants 40€ et résine Sicomin 60€
Cumul Avionique : 4883€
Cumul outil : 1071€
Cumul des dépenses : 11389€

Commentaires

1. Le jeudi 6 décembre 2018, 10:20 par pennec

mets donc une couronne en tôle tout au tour du bout de pale , pour éviter que l'air s’échappe en bout, centrifugée avec la vitesse , ça va augmenter le débit
mais tu n'as pas de soucis a te faire en vol placé devant l'entrée d'air du capot , ça va refroidir , surtout que déjà tes températures sont relativement basses , sur le notre la tempé de fonctionnement est de 80°

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