Préparation des mesures ECU

J'essaye de faire d'une pierre 2 coups. Je programme un microcontrôleur qui est capable de faire toutes les mesures des capteurs et actionneurs du moteur. Cela permettra dans un premier temps de visualiser et d'enregistrer les détails qui me manquent, et dans un second temps, de bénéficier de ces modules pour le développement du contrôleur moteur. C'est une évolution du générateur de synchro dont je parlais ici.

En plus de détecter les signaux de synchro, il balaye 12 entrées analogiques 12 bits et fait la capture des PWMs des commandes de pompe à injection et de turbo. Le PC portable sert à piloter l'oscilloscope numérique mixte (pour les formes d'ondes et timing injection) et recevoir par USB les informations de la carte microcontrôleur.

J'adapte directement les tensions au niveau des connecteurs du SID807 ce qui permet de véhiculer seulement des signaux faibles (0-3V3). Le tout envelopper dans un blindage électromagnétique.

J'ai un deuxième couvercle que j'ai torturé pour laisser passer les 2 faisceaux de fils. Prochaine étape : les mesures complètes...

Page top