Ajustage des capots

Je commence par ajuster la plaque de cone faite il y a trés longtemps à partir des moules de Serge. Grace à mon gabarit de percage des trous d'hélice c'est facile de les faire parfaitement centrés. Je règle l'épaisseur en utilisant deux cales de 15mm et une planche à poncer.

Je fais un disque en contreplaqué de 10mm pour caler les capots.

Je trace et ajuste le capot supérieur en le centrant et plaquant contre le disque en CP.

Le capot supérieur a été rallongé dans le moule, c'est bienvenu car comme on peu le voir dans les photos ci-dessus on consomme presque tout. Je comble les écarts de position au microballon. A la fin il y aura un jeu de 5mm entre le cone et le capot.

Je ferme le capot supérieur avec 2 couches de fibre de carbone 200gr/m² et une en fibre de verre 100gr/m² sur une plaque en verre. Une fois polymérisé, je découpe au centre au Ø90mm et je fais une ouverture de 80mm de large pour le passage du nez de l'axe d'hélice.

Le capot inférieur n'est pas assez long, je dois faire une rallonge à l'aide des plaques en PVC utilisées pour faire les cornières de capot. Je strate un tissu en fibre de carbone de 200gr/m² puis un verre de 100gr/m² à l'extérieur du capot et deux en carbone à l'intérieur.

Je fixe progressivement les capots avec des petites vis à bois à têtes fraisées munies de rondelles, c'est provisoire et ne demande que des petits trous Ø2.5mm. L'ajustage est long à faire et nécessite de nombreux montages/démontages, découpes et ponçages.

La gaine d'air à droite est bien dégagée, à gauche c'est plus encombré. Les lignes filent bien, l'ensemble est 'fluide'. La suite sera de faire les gaines d'air, l'aération de l'alternateur, l'entrée d'air du turbo et de l'intercooler...

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