Gaines de capot

Le radiateur entre la cloison parefeux et le tableau de bord est alimenté en air frais par deux gaines dont les entrées sont deux ouvertures déjà présentes dans le moule de chaque coté du capot supérieur. Pour la gaine gauche pas de problème son environnement est bien dégagé mais pour la droite c'est différent la pompe injection et le conduit d'admission gênent : il faut les contourner.

Tout d'abord je découpe plusieurs sections dans du polystyrène extrudé au profil des gaines au fils chaud et je fais un empilage pour arriver jusqu'aux entrées :

je reporte la cloison parefeux et le dessin des 2 ouvertures sur une planche et je cale le capot dessus.

Une fois l'empilage fait de nombreux allers-retours sont nécessaires pour ajuster la forme surtout pour la gaine gauche et ses contournements.

Le dégrossissement se fait à la râpe puis au papier à poncer grain 80. Le tout est enduit d'adhésif d'emballage, puis ciré, puis straté au sergé de fibres de verre 100gr/m² et fibres carbone 200 gr/m². Tissus d'arrachage, film étirable et adhésif d'emballage maintiennent le tout pressé.

Une fois polymérisé la découpe en biais des gaines est faite et un rebord d'étanchéité est straté sur une plaque en verre cirée..

A suivre...

Commentaires

1. Le dimanche 25 août 2019, 19:16 par Raph

Pour ta gaine de droite,qui est en fait la gauche de ton ulm,avec un circuit de suralimentation adaptée ça passe...

2. Le lundi 26 août 2019, 08:02 par Lino

Ce n'est pas l'admission qui gène le plus (tu le vois dans la photo avec la durite rouge), c'est surtout la pompe à injection qui est proche de la parefeux et donc de l'ouverture la plus grande que ça rétrécit. Tu dois prévoir un jeu pour éviter que le moteur vienne toucher la gaine lors des phases d'accélération/décélération. Toi tu as une pompe injection mécanique alors que j'ai gardé celle d'origine pour injection électronique, ça change peut-être l'encombrement ?

3. Le lundi 26 août 2019, 09:54 par Raph

La pompe mécanique est beaucoup moins large ,Si tu regardes ton support de pompe je suis en retrait de 10mm.
Et en electronique c'est +6cm (sur le moteur que j'ai en stock)

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