Capot : peinture d'apprêt et décoration

Je fais 2 couches de peinture d'apprêt, la première pure généreusement poncée au grain 600 à l'eau. J'utilise des baguettes en bois fixées sur les capots avec des vis à placo pour les percher pour attendre le séchage.

La deuxième couche d'apprêt est diluée à 10-15%. Il arrive quand même que je ne vois pas des tout petits défauts rebouchés au mastic polyester de carrossier. J'ai failli oublier de peindre le cône d'hélice, les trappes de visite des bouchons de réservoir et du moteur de trim d'EH.

Une fois en place, à l'aide d'un ruban adhésif de bureau, je cherche à prolonger la ligne de séparation des couleurs.

Ça se passe bien avec les entrées d'air. Je fais la jonction en pointe sous le cône pour casser un peu le look de gros nez rond :LoL

Petite couche de peinture brune le soir en rentrant du boulot. Re-séparation des couleurs toujours avec de l'adhésif de bureau pour la précision et de l'adhésif d'emballage et un film plastique pour tout ce qui est grossié :

Un petit coup de peinture blanche et c'est fini !

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