Pennec : halte à la censure !

Ce n’est pas la première fois que Pennec (Serge Pennec le concepteur du Gazaile) supprime mes messages dans le forum officiel du Gazaile, là c’est la goutte d’eau !

Son intervention quasi systématique en insérant du texte en bleu sur pratiquement tous mes billets n’apporte pas seulement des précisions techniques, des corrections ou des questionnements mais aussi des allusions et propos à la limite du respect souvent avec des procès d’intentions.

De plus avec les sujets ou messages qui ne vont pas dans son sens c’est la suppression sans recours possible, bref c’est la dictature.

Cette dictature est illégale et contrevient non seulement aux élémentaires principes de liberté d’expression mais aussi au contrat passé lors de l’achat de la liasse de plans. En effet, avec la liasse vous bénéficiez d’un accès au forum destiné aux échanges techniques entre constructeurs et aux différentes interrogations et réponses sur les sujets y afférents.

Cela est d’autant plus illégal qu’une partie du forum n’est plus privée mais publique.

Pour preuve j’apporte les copies d’écran du sujet « masse max » de la partie publique du forum : http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5644

Première copie d’écran le schéma classique d’une intervention Pennec :

Je réponds au sujet en apportant des informations sur le fait qu’un Gazaile même avec un lourd moteur DV6 est tout à fait dans le cadre de la nouvelle législation ce qui va dans l’intérêt de la solution proposée par Pennec. Mais en réponse j’ai le droit à une atteinte personnelle « toujours pareil le lino !!! » suivi d’un procès d’intention comme quoi je prétendrai que les valeurs données sont pipées« sache que l’on a toujours donné les vrais chiffres» et cela simplement sur le fait que la définition de « omerta » lui échappe ce qui me conduit à re-éditer mon message en empruntant son style si « délicat ».

Du coup j’ai le droit à des barbouillages bleutés et non-bleutés supplémentaires de mon message : notez que ma partie de ré-édition a disparu : 1ère censure !

Vu le manque de lisibilité des propos je scinde le débat en 2 parties :

2ème censures ces 2 messages sont supprimés.

Vu ce nouveau texte règlementaire d’autres constructeurs se posent des questions auxquelles j’apporte une réponse :

3éme censure : la totalité des messages sont effacés, retour à l’unique post d’origine !

Cerise sur le gâteau je reçois un mail privé qui m’invite à ne plus poster sur le forum sous peine de me voir pourrir mes interventions (Je tiens ces mails à disposition pour ceux qui veulent apprécier le contenu.).

Ne pensez pas que mon cas est isolé, la démarche a été la même avec d’autres constructeurs. Certains directement concernés ont fait le choix de quitter le forum, d’autres restent dans le silence car il y a toujours un besoin de combler les imprécisions de la liasse de plans ou de bénéficier des dernières nouveautés.

Et la suite ? … l’ULM est un loisir, la construction une passion et tout cela doit rester du plaisir. Avec de tels agissements on est loin du compte : sachez-le !

Commentaires

1. Le lundi 28 octobre 2019, 11:25 par pennec

Je ne peux m’empêcher de répondre, j’avais pourtant bien juré de ne plus écrire sur le site ... censuré !

2. Le lundi 28 octobre 2019, 13:02 par Lino

Censuré ... Mais non c'est une blague ! :LoL

@Serge : Mon blog n'est pas un forum, ce que tu as mis ici on en a l'exacte copie sur ton forum là :

http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5644

et une version légèrement différente sur le forum-ulm-ela-lsa là :

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=464&t=20

ce n'est pas de la censure, c'est pour éviter les doublons que tu mets partout. Moi j'ai publié ce billet ici uniquement parce que tu m'as censuré sur ton forum contrairment à ce que tu dis à tord.

3. Le lundi 28 octobre 2019, 14:11 par gianmario nava

polemique decevante

4. Le lundi 28 octobre 2019, 14:35 par Lino

Ciao, sì, questo è deludente. Non mi rende felice, ma a volte dobbiamo dire delle cose per evitare che la situazione diventi ancora più delicata per se stessi ma anche per gli altri. I miei genitori sono di Montaner (https://it.wikipedia.org/wiki/Scisma_di_Montaner) forse è per questo che ho una parte di me che si ribella. Sei anche preso di mira dai commenti di Serge perché non vuole che argomenti diversi dal gazaile siano discussi sul suo forum. A volte pubblichi collegamenti che non sono direttamente correlati alla costruzione, ciò potrebbe disturbarlo.

Page top