Saumons/winglets assemblage et mousse

Comme il est prescrit dans la doc de Frédéric, pour l'assemblage des deux parties d'un moule j'ai fait un mélange résine + Treecell (sans silice) assez "sec" pour faire un cordon autour du winglet et le long du bord de fuite qui tienne bien en place. J'en ai utilisé environ ~200gr par moule (100gr par demi moule). Pour appliquer le cordon j'ai utilisé des sachets "minigrip" en faisant une ouverture sur un des angles inférieurs.
Des constructeurs ont fait deux guides (plaquette + boulon) et une notice qui permet de ne pas déplacer le cordon de colle lors de la présentation des deux parties du moule : c'est astucieux et bien pratique. Suit le serrage modéré des 14 boulons du moule.

Il me restait une grande chute de bibiais carbone 450gr/m² issue de la préparation des composant du longeron, dans laquelle je taille deux bandes de 112cmx6.5cm. Je les imprègne de résine sur une bâche plastique et je les applique (au pinceau et aux doigts gantés de latex) du début du bord d'attaque à l'emplanture du moule jusqu'au début du winglet.

Après 24 H j'injecte de la mousse expansive (Rubson Power) en adaptant un tuyau Ø8mm sur le robinet de l'aérosol pour guider la mousse jusqu'à la pointe du winglet. Prévoir un sac pour capter la mousse qui ne manquera pas de s'échapper car une fois utilisé la gâchette de l'aérosol ne fait plus correctement sa fonction de robinet. J'en utilise un peu plus que la moitié soit ~150mL (~150gr) par winglet.
winglets_mousse_a.jpg winglets_mousse_b.jpg

Puis je place les moules dans une étuve à 60C pendant 8H.
Page top