2 axes en places sur 3
Par Commandes - Lien permanent
Je suis bien content de mon stage de soudure TIG. Mes professeurs Rodolphe Bertin et Philippe Mayeur ne sont jamais avares de bons conseils. Ce ne sont pas les plus belles soudures du monde mais ce sont les miennes. Notez que pour l'aviation il est recommandé de souder et pas de braser, la solidité et la tenue dans le temps sont bien en faveur de la soudure. Après un brossage des pièces je fais l'assemblage.
Je coince les pieds de manche entre 2 rondelles en Acetal Ø15xØ8x2. J'utilise 2 écrous série mince pour le blocage. 847gr pour l'ensemble.
Le passage des longerons se fait tranquillement. Il y a un bon espacement entre les équerres et le tube inférieur. Les attaches sont presque en contact avec les longerons, elles limitent leur remontée et évitent d'abimer le vide-poche.
Sous le siège cela se passe bien aussi mais je dois agrandir le trou de passage de 1.5cm vers l'arrière. La dernière photo de cette série montre la position du manche au neutre (-2°) avec une légère inclinaison vers l'avant. Le manche est un simple tube droit dans ce montage.
Avec une petite vidéo (4.7 Mo) c'est plus explicite (cliquez sur l'image ci-dessous) :
Je coince les pieds de manche entre 2 rondelles en Acetal Ø15xØ8x2. J'utilise 2 écrous série mince pour le blocage. 847gr pour l'ensemble.
Le passage des longerons se fait tranquillement. Il y a un bon espacement entre les équerres et le tube inférieur. Les attaches sont presque en contact avec les longerons, elles limitent leur remontée et évitent d'abimer le vide-poche.
Sous le siège cela se passe bien aussi mais je dois agrandir le trou de passage de 1.5cm vers l'arrière. La dernière photo de cette série montre la position du manche au neutre (-2°) avec une légère inclinaison vers l'avant. Le manche est un simple tube droit dans ce montage.
Avec une petite vidéo (4.7 Mo) c'est plus explicite (cliquez sur l'image ci-dessous) :