2 axes en places sur 3

Je suis bien content de mon stage de soudure TIG. Mes professeurs Rodolphe Bertin et Philippe Mayeur ne sont jamais avares de bons conseils. Ce ne sont pas les plus belles soudures du monde mais ce sont les miennes. Notez que pour l'aviation il est recommandé de souder et pas de braser, la solidité et la tenue dans le temps sont bien en faveur de la soudure. Après un brossage des pièces je fais l'assemblage.
carre_vis_soudures.jpg equerre_soudure.jpg carre_vis_soudures_a.jpg

Je coince les pieds de manche entre 2 rondelles en Acetal Ø15xØ8x2. J'utilise 2 écrous série mince pour le blocage. 847gr pour l'ensemble.
manche_guignols.jpg manche_assemblage.jpg manches_poids.jpg

Le passage des longerons se fait tranquillement. Il y a un bon espacement entre les équerres et le tube inférieur. Les attaches sont presque en contact avec les longerons, elles limitent leur remontée et évitent d'abimer le vide-poche.
longeron_attache.jpg espacement_tube_equerre.jpg

Sous le siège cela se passe bien aussi mais je dois agrandir le trou de passage de 1.5cm vers l'arrière. La dernière photo de cette série montre la position du manche au neutre (-2°) avec une légère inclinaison vers l'avant. Le manche est un simple tube droit dans ce montage.
manche_siege.jpg manche_siege_dessous.jpg manche_neutre_siege.jpg

Avec une petite vidéo (4.7 Mo) c'est plus explicite (cliquez sur l'image ci-dessous) :
2axes_ss.jpg
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