Fixation du carénage avant

Je veux faire un montage facilement démontable sans outils. C'est plus pratique pour faire la pression des pneus car il faut relever le carénage pour avoir accès à la valve. L'idée c'est de se servir des têtes de vis d'axe pour centrer 2 tubes qui vont être collés sur l'intérieur du carénage. J'usine 2 petits tubes Ø22x1mm en alu dont une extrémité est coupée en biais pour bien épouser la forme.
carenage_tube_position.jpg carenage_tube_position_colle.jpg carenage_tube_x2.jpg carenage_tube_renfort_aramide.jpg

Avec le carénage en place par des cales je repère "grosso modo" le centre des axes et j'y perce un trou Ø2mm. Avec un rayon de vélo je détermine la hauteur des tubes et je les taille en conséquence. Une fois tout en place j'injecte de la colle Araldite Rapide (époxy) avec une seringue par ce trou. Je scotche le trou et je couche le carénage sur le coté pour que la colle s'étale à l'intérieur du tube contre le carénage. Quelques minutes après je répète l'opération pour l'autre coté. J'arme ensuite les tubes avec des bouts de tissus aramide 200gr/m².
carenage_tube_non_monte.jpg carenage_tube_monte.jpg carenage_tube_fourche.jpg

Cela se monte par déformation du carénage. Une fois en place le carénage peut tourner autour de l'axe, c'est le haut de la guêtre qui le guide.
carenage_tube_clip.jpg carenage_position_roue.jpg

Même en poussant fort vers l'avant le carénage reste en place.
carenage_avant_assemble.jpg carenage_avant_bas.jpg
Page top