Attaches de la trappe du radiateur

Pour le maintien de la trappe du radiateur il faut deux rangées de points d’attache : une supérieure et une inférieure. La solution des crochets maintenus par des rivets ne me plait pas pour plusieurs raisons : cela crée une accroche des filets d’air à l’intérieur de la gaine, des contraintes autour des trous, des renforts locaux car la gaine est fragile,etc. Comme je suis dans une période « corde à piano » je fais une dizaine de boucles dedans. La zone de collage est faite à l’aide de tissus de fibre verre 100gr/m² et carbone 200gr/m² repliés sur le fil.
accroche_preparation.jpg

Le tissu de verre est découpé à l’endroit des boucles mais le tissu carbone voit simplement ses fibres repoussées car ce sont elles qui travaillent. J’ajoute une dizaine de petits morceaux de fibre aux extrémités pour les renforcer.
accroche_presse.jpg accroche_ebavurage.jpg accroche_collage.jpg

Après mise sous presse je découpe et lime les fibres récalcitrantes pour bien dégager les boucles. Le poids d’une rangée est de 14 gr. J’envisage de passer un sandow de petit diamètre à travers les boucles et si cela ne fonctionne pas bien je pourrai utiliser tout un tas d’autres systèmes d’attaches.
accroche_14g_50cm.jpg
Page top