Fixation TDB et essais de position

Je vais faire une petite pause pour la mécanique moteur et profiter du beau temps pour faire de la résine et de la peinture. Je reprends en main le chantier de l'aménagement intérieur.

Pour la fixation du tableau de bord je veux une attache souple capable de filtrer des vibrations. Je la réalise avec un bout de cornière alu et un bloc de caoutchouc de récupération dont je ne me rappelle plus la provenance. Le carré de caoutchouc est maintenu sur la cornière par ses 4 angles et le TDB se fixe en son centre. Avec quelques petites rondelles intercalaires, cela permet un mouvement dans les 3 axes. Le trou central de la cornière doit être assez grand pour permettre le débattement.

 

 

Avec Isabelle on s’est positionné de manière confortable. Avec ses 1.58m son siège doit être à la position la plus haute avec en plus soit un cousin sur le siège soit des cales sur les palonniers pour qu’elle puisse les manœuvrer. Avec mes 1.84m sur la position la plus basse. Je vois parfaitement où doivent tomber les commandes sur la console.

 

 

Page top