La peau de l'empennage mobile

Je fais un trou Ø3mm dans les nervures pour dépressuriser les compartiments. Je pose l'ossature sur le CP de 1.2mm et je trace l'emplacement des nervures, du longeron et du BF. Je laisse 25mm de marge après le bord de fuite et je fais remonter le CP jusqu'à la limite haute de l'empennage, comme cela la mousse du saumon sera renforcée. J'enduis l'intérieur des peaux de résine et de resine chargé pour le collage des nervures. L'excédent de colle est raclé pour la première peau mais pas pour la deuxième car c'est impossible une fois fermé.

evm_chantier.jpg evm_bf_collage.jpg


Pour que le CP du bord de fuite ne flambe pas je le rigidifie avec une règle en alu sur laquelle je place une multitude de pinces. J'utilise les parties "perdues" des mousses des nervures pour faire les appuis reliés par des planches et charger de 41 briques (~95Kg) .

evm_n0_collage.jpg evm_n6_collage.jpg


Je taille plusieurs calles en mousse pour bien répartir la pression de collage du CP sur le longeron.

En attendant la fin du collage je me lance dans la lecture de la doc de la partie mobile de l'empennage Horizontal et je fais l'inventaire de la matière. Ce sera un longeron renforcé avec de la fibre carbone et le bord d'attaque en tissu carbone aussi...
Page top