Train : position
Par Train - Lien permanent
Pour la version ULM il est recommandé d'incliner le train de 3° pour éviter le risque de basculement vers l'arrière lors de la monté des aviateurs corpulents. Vu que le cadre C3 est incliné de 3 ° à l'opposé il faut des cales de 6° à cet endroit et de 3° sur C4. Pour ne pas que les axes ou les moyeux des silents-blocs ne tapent sur ces cales et laisser de la liberté à l'élastomère, j'évide ces cales (Ø30mm).

Pour faire cet évidement je me sert d'un slient-bloc sur lequel je fixe les deux cales pour obtenir un bloc parallèle et des écrous intercalaires pour éviter de l'abimer.
Je vais essayer le placement théorique ci-dessous on verra si la pratique impose autre chose de plus judicieux.
Edit du 17/6/2013 : Jordi Gabalda me signal une erreur de prise de cote sur C3, en effet la cote de 101mm est prise 9mm plus bas. Voici le plan corrigé :

Le placement à blanc permettra de définir la position exacte et la taille des rondelles entretoises nécessaires pour éviter que le train ne bouge sur l'axe de lacet ... à suivre




Pour faire cet évidement je me sert d'un slient-bloc sur lequel je fixe les deux cales pour obtenir un bloc parallèle et des écrous intercalaires pour éviter de l'abimer.
Je vais essayer le placement théorique ci-dessous on verra si la pratique impose autre chose de plus judicieux.
Edit du 17/6/2013 : Jordi Gabalda me signal une erreur de prise de cote sur C3, en effet la cote de 101mm est prise 9mm plus bas. Voici le plan corrigé :

Le placement à blanc permettra de définir la position exacte et la taille des rondelles entretoises nécessaires pour éviter que le train ne bouge sur l'axe de lacet ... à suivre

