Poulies fixes et réglables

J'ai taillé les poulies dans de l'Acetal avec paliers en laiton. Les supports sont taillés dans de la tôle 0.8mm en acier 25CD4 fixés par 2 vis M5 qui traversent C0, une petite vis M4 traverse le tube de liaison de la jambe avant. La visserie n'est pas définitive, elle me permet le montage à blanc.
poulie_gabarit.jpg poulie_renvoi_a.jpg poulie_renvoi_b.jpg

Les câbles sont en Dyneema Ø4mm (1250 Kg en traction théorique) épissés sur des cosses coeurs.
Une barrette en aluminium est fixée par 2 vis à bois à ses extrémités (pour être dans les baguettes de C1) à l'intérieur des vide-poche sur C1. Un longue vis de Ø6mm traverse le support de poulie en "U", C1 (trou Ø10mm) et la barrette (trous Ø7.5mm) puis 2 rondelles rotules et un écrou auto freiné. Les rondelles rotules sont récupérées sur des vieux patins de freins de VTT.
poulie_reglable_a.jpg poulie_reglable_b.jpg recupe_rotule_vbrake.jpg

La facilité de réglage est déconcertante, je peux enlever une partie des ridoirs. Les poulies réglables s'alignent naturellement en fonction de la traction.
poulie_reglable_c.jpg poulie_reglable_d.jpg reglage_train_avant.jpg reglage_poulie.jpg

L'ensemble fait un poste de pilotage assez sobre bien qu'il manque les ressorts de rappel.
conjugaison_EVM_train.jpg
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