Poulies fixes et réglables
Par Commandes - Lien permanent
J'ai taillé les poulies dans de l'Acetal avec paliers en laiton. Les supports sont taillés dans de la tôle 0.8mm en acier 25CD4 fixés par 2 vis M5 qui traversent C0, une petite vis M4 traverse le tube de liaison de la jambe avant. La visserie n'est pas définitive, elle me permet le montage à blanc.
Les câbles sont en Dyneema Ø4mm (1250 Kg en traction théorique) épissés sur des cosses coeurs.
Une barrette en aluminium est fixée par 2 vis à bois à ses extrémités (pour être dans les baguettes de C1) à l'intérieur des vide-poche sur C1. Un longue vis de Ø6mm traverse le support de poulie en "U", C1 (trou Ø10mm) et la barrette (trous Ø7.5mm) puis 2 rondelles rotules et un écrou auto freiné. Les rondelles rotules sont récupérées sur des vieux patins de freins de VTT.
La facilité de réglage est déconcertante, je peux enlever une partie des ridoirs. Les poulies réglables s'alignent naturellement en fonction de la traction.
L'ensemble fait un poste de pilotage assez sobre bien qu'il manque les ressorts de rappel.
Les câbles sont en Dyneema Ø4mm (1250 Kg en traction théorique) épissés sur des cosses coeurs.
Une barrette en aluminium est fixée par 2 vis à bois à ses extrémités (pour être dans les baguettes de C1) à l'intérieur des vide-poche sur C1. Un longue vis de Ø6mm traverse le support de poulie en "U", C1 (trou Ø10mm) et la barrette (trous Ø7.5mm) puis 2 rondelles rotules et un écrou auto freiné. Les rondelles rotules sont récupérées sur des vieux patins de freins de VTT.
La facilité de réglage est déconcertante, je peux enlever une partie des ridoirs. Les poulies réglables s'alignent naturellement en fonction de la traction.
L'ensemble fait un poste de pilotage assez sobre bien qu'il manque les ressorts de rappel.