Prises d'aération cabine

Il n'y a qu'à suivre les plans de la Naca stylisée. Une couche de fibre verre 106 gr/m² et une de 200 gr/m²
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aeration_naca_moule.jpg aeration_naca_demoul.jpg aera_int_droit.jpg
La hauteur par rapport aux lisses est celle qui permet de passer un tuyau là où il y a le plus de dégagement en fonction des goussets.

aera_ext_droit.jpg aera_int_droit_a.jpg aera_ext_gauche.jpg

J'ajoute une Naca que je monte à l'envers pour l'extraction car ce n'est pas tout de faire entrer de l'air il faut penser aussi à le faire sortir. Cet article sur l'extracteur de Mandl permet de se faire une idée. Je la met en haut derrière le cintre C6 car la courbure derrière la verrière s'y prête bien (écoulement de l'air, pente pour la pluie). Je fais un petit bord de fuite taillé dans du polystyrène et recouvert d'un tissu de fibre verre 106gr/m² pour éviter les turbulences derrière le cintre.
aera_sortie_ext.jpg aera_sortie_ext_ba.jpg

J'ai lu qu'il fallait que la surface de l'ouverture de sortie fasse de 2 à 5 fois celle d'entrée. J'en place qu'une derrière le pilote car c'est au pif, rien ne dit que cela fonctionnera... Comme dirait Jean-Pierre Merriaux :"Au pire cela servira d'expérience pour les autres." ;-)
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