Premier cours en Savannah

C'est du costaud, tout alu avec becs hypersustentateurs tracté par un Rotax 912 100cv.
savannah_face.jpg savannah_fjzxt.jpg savannah_tdb.jpg

Avec mes 1.84m je suis obligé de retirer les coussins du siège (comme sur le Zenair 601). On y est un peu à l'étroit mais comme la portière est solide on peut s'y appuyer. Le G1 est très largement au dessus au niveau confort. Les volets sont conjugués avec les ailerons, le manche de commande à 3 crans se trouve entre les jambes. Je n'aime pas les palonniers, les pédales ne sont pas assez hautes du coup je suis souvent sur les freins juste au dessus. Pour différentes raisons, pas que météo, que je n'exposerai pas içi, j'ai stressé en vol du coup je n'ai pas bien apprécié et j'ai foiré mon atterrissage en faisant une inversion de commande... C'est un bel appareil STOL, il faut que je m'adapte avec une grosse séance de tour de piste pour le prendre bien en main.A suivre...

P.S.: Le savannah est cassé. Heureusement ce n'est que du matériel. Je ne cafterai pas mais je connais le coupable : article de l'Impartial.
Page top