Ajustage des carénages

Pour faciliter le tracé de la découpe, je soulève le train et approche le carénage opposé en découpant/traçant petit à petit :
carenage_ajustage_b.jpg carenage_ajustage_a.jpg carenage_ajustage_1.JPG
J'ai fait un gabarit de la section de la roue pour commencer la découpe. Les outils sont la cisaille à tôle et la mini perceuse avec (de nombreux !) disques abrasifs.
carenage_ajustage_3.JPG carenage_ajustage_2.JPG
Je trouve la forme jolie, elle tient pratiquement toute seule, pas besoin de forcer même avec les cales de 10 mm d'espacement scotchées sur le pneu.
carenage_ajustage_5.JPG carenage_ajustage_4.JPG carenage_ajustage_0.jpg

Voici une .petite vidéo de la mise en place (7Mo) spécialement pour les copains qui ont souffert avec ;-) Je tapote sur le carénage pour montrer que l'étrier et le pneu calé sont tout proches.
Page top