finition des pentures des volets et des différentes pièces de timonerie

Il y a un paquet de petites pièces à faire même si le travail est bien avancé grâce aux pièces du CSA. Il faut faire les contre-plaques, insérer les rotules (facilité avec l'outil de Louis Macabiau). J'ai taillé aussi les pièces de liaison entre demi-volets dans la masse. Arrondir les bords des pentures. Sabler les pièces.
Perçage et indexage des pentures d'articulation. La plaque sert d'un coté puis je la retourne pour les volets opposés :
percage_penture_articulation_b.jpg percage_penture_articulation_a.jpg

Faire la peinture d'apprêt et la peinture finale.
elements_volets_sablage.jpg pentures_appret_a.jpg pentures_appret.jpg

Pour éviter de poluer les rotules mais de recouvrir de peinture la jonction alu/acier, j'ai découpé des petits bouts de tuyau maintenus en place par un boulon.
pentures_peintes.jpg pentures_peintes_rotules.jpg

Commentaires

1. Le samedi 9 août 2014, 13:22 par bruno

Une petite idée me dit que ta machine sera bleu . non?

2. Le lundi 11 août 2014, 19:22 par Lino

Bin oui il y aura du bleu mais pas que !
J'ai le temps d'y penser d’ici là... En tout cas le tient est très beau, ce n'est pas pour rien que le l'ai mis dans le bandeau de mon blog ;-) Pour ceux que cela intéresse c'est par là : https://plus.google.com/photos/110414791252134639316/albums/5548710671031486673?banner=pwa

3. Le mardi 12 août 2014, 21:54 par Eric

Pourquoi n'as tu pas opté pour le carbone, il y a 50 % du poids à gagner ?
De tête 348 g pour l'ensemble des pièces des volets.

Eric

4. Le jeudi 14 août 2014, 07:00 par Lino

Le carbone c'est très cher !
On peut gagner sur le poids avec les peaux des volets.

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