finition des pentures des volets et des différentes pièces de timonerie
Par Ailes - Lien permanent
Il y a un paquet de petites pièces à faire même si le travail est bien avancé grâce aux pièces du CSA. Il faut faire les contre-plaques, insérer les rotules (facilité avec l'outil de Louis Macabiau). J'ai taillé aussi les pièces de liaison entre demi-volets dans la masse. Arrondir les bords des pentures. Sabler les pièces.
Perçage et indexage des pentures d'articulation. La plaque sert d'un coté puis je la retourne pour les volets opposés :

Faire la peinture d'apprêt et la peinture finale.

Pour éviter de poluer les rotules mais de recouvrir de peinture la jonction alu/acier, j'ai découpé des petits bouts de tuyau maintenus en place par un boulon.

Perçage et indexage des pentures d'articulation. La plaque sert d'un coté puis je la retourne pour les volets opposés :


Faire la peinture d'apprêt et la peinture finale.



Pour éviter de poluer les rotules mais de recouvrir de peinture la jonction alu/acier, j'ai découpé des petits bouts de tuyau maintenus en place par un boulon.


Commentaires
Une petite idée me dit que ta machine sera bleu . non?
Bin oui il y aura du bleu mais pas que !
Pour ceux que cela intéresse c'est par là : https://plus.google.com/photos/110414791252134639316/albums/5548710671031486673?banner=pwa
J'ai le temps d'y penser d’ici là... En tout cas le tient est très beau, ce n'est pas pour rien que le l'ai mis dans le bandeau de mon blog
Pourquoi n'as tu pas opté pour le carbone, il y a 50 % du poids à gagner ?
De tête 348 g pour l'ensemble des pièces des volets.
Eric
Le carbone c'est très cher !
On peut gagner sur le poids avec les peaux des volets.