Points d'ancrage

Je réalise deux inserts Ø8mm x M6 que je place le plus haut possible dans la section du cadre en carbone là où j'avais mis des renforts en bois dur. Pour l'instant j'ai mis des vis M6 à tête fraisées, plus tard je ferai des vis spéciales avec une partie lisse Ø6mm x 4 qui accueillera le crochet et servira de blocage de la vis (N.B.: les collages ne sont pas encore fait à cause des faibles températures. Les joints ne sont pas travaillés non plus.).
verriere_ancrage_gauche.jpg verriere_ancrage_centre.jpg verriere_ancrage_droit.jpg

Le point d'ancrage central est un simple "U" avec en son centre un pan incliné pour être parallèle au pêne avec une pente de hauteur 3mm pour la mise en pression du joint. De plus la largeur du "U" est faite pour avoir peu de jeu latéral avec le pêne pour que l'ensemble reste bien aligné. On voit bien le mouvement sur cette vidéo qui permet de rendre l'arrière de la verrière bien affleurante :
ancrage.jpg

Bien que le cadre carbone soit rigide il a quand même une petite souplesse avec celle du cintre C6 qui fait que, amha, le tout à besoin d'être calé d'où la présence de ce point d'ancrage arrière.
Les vis inox pour les points d'ancrage latéraux taillées M6 dans des vis M8 à tête fraisées :
verrouillage_vis.jpg
Page top