Ajustage bord de fuite et timonerie
Par Ailes - Lien permanent
Il est temps d'ajuster les bords de fuite pour qu'ailerons et volets s'alignent bien :

Cette vidéo de 10 Mo montre le mouvement des volets et des bielles de commande gauche et droite.
Les tubes de timonerie sont réglés à gauche et à droite :

J'ai fait cette petite vidéo (14Mo) pour que l'on observe bien le mouvement en rotation des tubes en fonction des actions sur le manches dans ses différentes butées. J'ai pris en photos les décalages parasites que font les ailerons lorsque l'on pousse (photo de gauche) ou tire (photo de droite) à fond sur le manche. Le mouvement des ailerons s'oppose à la commande de profondeur :

Cela ne dérangera en rien la maniabilité du Gazaile, c'est seulement pour souligner la contrepartie de la simplicité de cette timonerie.


Les tubes de timonerie sont réglés à gauche et à droite :



J'ai fait cette petite vidéo (14Mo) pour que l'on observe bien le mouvement en rotation des tubes en fonction des actions sur le manches dans ses différentes butées. J'ai pris en photos les décalages parasites que font les ailerons lorsque l'on pousse (photo de gauche) ou tire (photo de droite) à fond sur le manche. Le mouvement des ailerons s'oppose à la commande de profondeur :


Commentaires
salut Lino,
Bravo pour ce travail, encore une belle étape de franchie, la partie motorisation se profile a l'horizon, as tu pris une decision ? diesel ou essence ?
Il faudrait peut être ne pas mettre un âne (ou un chameau comme tu l'entends) pour tirer cette belle carriole ...
Mon choix n'est pas arrêté !
Au moins 70 CV c'est sûr.
Comme je deviens pointu sur les Rotax 912 pourquoi pas un 80CV injection.
Il pourrait même il y avoir de la place et de la marge de poids pour un parachute... C'est l'occasion qui fera le laron.