Réservoirs d'aile, 1ere partie

J'ai tout ce qu'il faut pour commencer les réservoirs. On va commencer par le plus simple : le corps. Je taille au fil chaud la forme dans un bloc de mousse que je recouvre de scotch d'emballage. Je le recouvre ensuite d'un film plastique (bâche de chez Brico Dépôt) sur laquelle la résine n'adhère pas.
reservoir_aile_gabarit.jpg reservoir_aile_gabarit_bache.jpg

La stratification est composée d'un tissus de verre 100gr/m², 200 gr/m² d'aramide et verre 100gr/m². Le tout avec de la résine SR1700.
reservoir_aile_decoupe_tissus.jpg reservoir_aile_preparation.jpg

Vue la surface j'utilise le procédé à vide (-0.8 bar) avec tissus d'arrachage. Le sac à vide est composé d'une bâche repliée en deux et rendue étanche par du Sealtex. Comme il fait froid dans l'atelier, Madame est ravie de voir ce morceau d'usine à gaz dans le salon...
reservoir_aile_pav.jpg reservoir_arrachage.jpg reservoir_bache_decollage.jpg

Je récupère le sac à vide et le Sealtex plusieurs fois, au moins pour faire les 4 corps dont j'ai besoin. Le tissus d'arrachage ne se laisse pas faire mais il vient quand même. Pour démouler la forme je la découpe au cutter au niveau de l'arrête la plus mince.
reservoir_decoupe_extremite.jpg reservoir_aile_demoulage.jpg reservoir_aile_mep.jpg

La suite sera de faire la couche interne au Chemitank, la fermeture du corps et les bouchons avec les différents raccords de durites.
Page top