Le Dynon Skyvew D1000T est bien arrivé sain et sauf grâce au sérieux de Damien Mennella. D1000T car c'est un écran tactile de 10 pouces. Je n'ai pas encore reçu l'ADAHRS et l'EMS mais je me suis dit que mon bon vieux GPS de randonnées Garmin GPSMAP 60 CSX sait tout faire en matière de navigation et surement causer avec le Skyview. Bingo il sort de son interface série des trames NMEA à 4800bauds/8N1. Je bidouille un connecteur DB37 avec cosses à sertir et en plus de l'interface série, je sors le troisième port USB pour voir si la clef Wifi accepterai d'être déportée :
efis_essai_a.jpg efis_essai_b.jpg efis_essai_c.jpg

Un petit tour dans le menu système pour enlever toutes les précédentes programmations et y ajouter celles du GPS (tout scotché à force de se prendre des gamelles en VTT) :
efis_essai_d.jpg efis_essai_e.jpg efis_essai_f.jpg

Nickel, la cartographie est opérationnelle, notez les deux parties avec une grande croix rouge pour indiquer l'absence d'ADAHRS et d'EMS :
efis_essai_f2.jpg

Passons au wifi en créant une route sur mon smartphone avec EasyVfr de PocketFMS. Après s'être connecté en Wifi avec le smartphone, une simple action sur le bouton du menu plan de vol d'EasyVFR et l'affaire est dans le sac ... ou plutôt à l'écran : Trop simple !
efis_essai_g.jpg efis_essai_h.jpg efis_essai_i.jpg

Plutôt que de faire des photos de l'écran de l'EFIS, une pression simultanée sur les touches 2 et 7 crée une copie d'écran sur la clef USB (connectée sur un des deux ports USB restants) que voici : efis_essai_j.jpg
Sur la clef USB on place les cartes géoréférencées des aérodromes, les cartes optionnelles (OACI, Cartabossy, etc.). On y récupère le journal des évènements des vols, les copies d'écran. On programme les mises à jour, la configuration des capteurs, etc.