Petit tour des capteurs
Par Moteur - Lien permanent
La bouche d'eau et son capteur de température :

Le capteur d'arbre à cames. C'est un capteur à effet Hall qui détecte 3 branches de la poulie d'AAC par tour :

Le capteur de régime moteur et de PMH. C'est une capteur à effet Hall qui détecte les pôles magnétiques de la petite roue située entre la courroie de distribution et la poulie d'entrainement de vilebrequin des accessoires. Il manque un pole pour détecter le début de cycle :

Le capteur de pression du Common Rail et la pompe haute pression avec son actuateur de débit/pression :

Le turbocompresseur, son poumon qui actionne la géométrie variable et la vanne proportionnelle connectée à la pompe à vide :


Le capteur d'arbre à cames. C'est un capteur à effet Hall qui détecte 3 branches de la poulie d'AAC par tour :


Le capteur de régime moteur et de PMH. C'est une capteur à effet Hall qui détecte les pôles magnétiques de la petite roue située entre la courroie de distribution et la poulie d'entrainement de vilebrequin des accessoires. Il manque un pole pour détecter le début de cycle :


Le capteur de pression du Common Rail et la pompe haute pression avec son actuateur de débit/pression :


Le turbocompresseur, son poumon qui actionne la géométrie variable et la vanne proportionnelle connectée à la pompe à vide :
