Il faut réaliser une platine d'adaptation pour fixer le flector sur le volant moteur. Elle est disponible au CSA avec une notice détaillée. Je décide d'en faire une différente qui ressemble aux premières versions que l'on trouve dans la liasse (fichier PDF 3D).
volant.jpg

L'idée est d’intercaler un disque en acier entre le volant et le flector pour donner plus de filetage pour la fixation car les trous débouchent sur l'interface des épaisseurs 4mm et 7mm du volant (voir la 3ème photo ci-dessous): pas de bol ! Les vis de fixation se logent dans des trous lamés laissant 2mm de matière d'adaptateur. Sur le cercle des 4 vis de fixation du flector j'ajoute 8 vis Ø8mm à tête fraisée (sur la photo elles sont en inox car je n'avais que ça sous la main, je mettrai des 12.9 plus tard). Les 4 filetages Ø10mm des trous des vis de fixation du flector traversent les 10mm d'épaisseur de la platine d'adaptation et les 4/7mm du volant.
reducteur_adaptateur_volant_c.jpg reducteur_adaptateur_volant_a.jpg reducteur_adaptateur_volant_b.jpg

Cela fait une pièce bien plus lourde que celle du CSA avec beaucoup plus de boulot ... c'est à ce prix que "j'apaise mon esprit".
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Avec l'adaptateur de 10mm d'épais les entretoises du flasque arrière au bloc moteur ne changent pas tant que cela, pour les Ø12mm et Ø10mm elles font 55m au lieu de 53mm.